THÉRAPIES

PSYCHO-CORPORELLES

Individuelle

Couple

Famille

Hangar Bouthier

33100 Bordeaux-Bastide

Adhésion

Thérapie individuelle

Durée 1h

Thérapie de couple

Durée 1h

Thérapie familiale

Durée 1h30

Sophrologie

Durée 1h

Céline Aimé

Thérapeute

C’est en toute simplicité et humilité que j’accompagne ceux qui me font confiance sur un chemin qui est parfois difficile d’emprunter seul.

Mon but sera alors de vous comprendre, de vous analyser, de vous percevoir afin de vous offrir un reflet fidèle de vous même.

La richesse de chacun est telle qu’il faut toute une vie pour se découvrir et pour connaître pleinement quelqu’un. Je ne serai alors qu’une goutte d’eau dans votre existence, mais peut-être celle qui fera la différence.

 

À très bientôt 

Thérapie individuelle

L'objectif premier de cette thérapie est principalement d’apprendre à se comprendre. Comprendre l’origine de nos fonctionnements et de nos comportements afin d’apprécier qui on est en tant qu’individu.

Faire la paix avec un passé pesant, voire traumatique.

Il peut s’agir d’une blessure trop lourde, d'émotions difficiles à gérer seul ou encore des schémas ancrés depuis l’enfance qui dictent nos comportements.

Il peut en résulter des relations toxiques que l’on ne comprend pas, des problèmes comportementaux un manque de confiance en soi . 

Dans tous les cas, il existe une solution.

Chacun aura des besoins différents, il vous suffit d'avoir envie.

Si vous avez envie, vous trouverez alors la force qu’il faut pour entreprendre les changements dont vous aurez envie et besoin.

.

Thérapie de couple

Le but de cette thérapie est de comprendre comment allier en toute bienveillance deux personnalités, deux constructions du monde, deux comportements différents dans le cadre d’un si beau système qu’est le couple. 

Vivre et construire à deux demande de trouver un équilibre subtil entre les différences de chacun. Apprendre à s'écouter pour vraiment se comprendre.
Trouver ensemble la direction vers laquelle on souhaite emmener cette relation.

 

Ce voyage peut parfois être semé d’incompréhensions qui peuvent être levées grâce à ce type de thérapie.

Le thérapeute sert ici d’intermédiaire, de médiateur, de soupape.

Il ne prend pas parti, car il ne s’agit pas de déterminer si quelqu’un a raison ou tort. Le thérapeute fait émerger les sujets sur lesquels le couple a besoin de se comprendre et se connaître vraiment. S’ouvrir à quelqu’un n’étant pas toujours chose facile…

.

Thérapie familiale

Une famille est un système dans lequel chaque membre a un rôle bien à lui. La thérapie familiale permet à chacun de se comprendre à travers la famille, de comprendre les besoin des autres et de trouver ou retrouver sa juste place au sein de celle-ci.

Car ici le comportement de l’individu dépend du contexte dans lequel il se trouve. 

L’objectif sera de mettre fin à une souffrance vécue souvent collectivement.

Souvent la première consultation en famille a pour origine l'un des membre de celle-ci, on l'appelle « le patient désigné » et tout l’enjeu sera alors de faire émerger le rôle de ce patient dans la famille afin de lui redonner une place adaptée.

Ainsi la famille trouve son meilleur équilibre.

On considèrera ici comme une famille, au moins 2 personnes qui vivent sous le même toit et bien sûr, qui sont de la même famille.

Par exemple les parents (ou un seul) et leurs enfants.

Un couple qui vit avec les parents de l’un d’eux sont également une famille.

Sophrologie

Cette méthode psycho-corporelle est née d’un mélange entre hypnose et yoga.

Il s’agira pour moi de discuter avec votre inconscient.

Par des visualisations guidées par ma voix, nous irons chercher un état, une émotion, une détente afin de soulager votre esprit, faire émerger des souvenirs enfouis et traiter les conséquences que cela a votre le corps (mal au ventre à cause du stress, la gorge nouée, etc.).

 

Il s’agit d’un outil de thérapie individuelle afin de retrouver de la confiance en soi, apprendre à gérer un stress, faire la paix avec une situation ou se préparer mentalement à un événement à venir (un accouchement, un examen ou une compétition sportive par exemple).

.

 
 
 
 

© 2018 par AFL Bastide

1 rue Étobon Chenebier, 33100 Bordeaux

05 56 40 87 70